Riese: Kingdom Falling
Riese
Riese is the fugitive princess of the Kingdom of Eleysia, who has been overthrown by a powerful society called The Sect. The evil Empress Amara has proclaimed Riese a traitor, so she must now elude her pursuers with nothing but her wits and the help of her accompanying wolf, Fenrir.
Terminée | Canadienne | 10 minutes |
Science-Fiction, Fantasy, Action, Adventure, Drama | SyFy, SyFy | 2009 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Fragments
Fragments
Haunted by her own past, Riese decides to investigate Helmkin's dark secret, while Doctor Bauman receives an unexpected visitor.
Diffusion originale : 30 novembre 2009
Diffusion française :
30 novembre 2009
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Bilan : Riese: Kingdom Falling saison 1
Suite à la demande de Sanschiffre, j'ai donc parcouru avec Riese un royaume mystérieux, mélange bizarroïde de multiples influences au service d'une histoire pas vraiment convaincante. L'occasion de se pencher sur le phénomène des web-séries.
Enfin un développement, qui laisse toujours le loup de côté pour mieux se concentrer sur l'héroïne et ses motivations. Passons sur le côté superficiel du script qui pose sans exposer, mais pose la question du format et de la place laissée à l'intrigue.
L'usage de la voix off (un tic que personnellement je déteste, mais ce n'est pas le sujet) n'st pas idiot au vu du média qui sert à véhiculer ce type d'oeuvre.
On peut clairement se poser des questions sur le manque de développements de personnages à usage unique, des redskirts dont le but serait d'amener les informations nécessaires à l'intrigues.
Plus je regarde cet oeuvre, plus je pense à John Carpenter New York 1997 où Snake avance dans une ville inconnue par le biais de personnages intégrés au récit dans le seul but de le faire avancer.
Dommage que les créateurs ne s'en soit pas plus inspirées, centrant leur histoire sur une héroïne un peu trop omnisciente.